Lausanne

Élections communales Lausannoise

Lois

– Égalité hommes et femmes

– Autorisation d’utiliser des vidéos afin de pouvoir les présenter aux juges comme pièces à conviction (ex. Les délis comme les attouchements sur des employées sont sanctionnée 2x sur 10, cela veut dire que 8 agresseurs sur 10 ne sont pas punis. Toutes incivilités pourrons être punie grâce à la vidéo.

– Toutes les amandes seront calculées, par rapport au salaire et à la fortune du contrevenant.

Logements

– Fin des restrictions sur les logements, la gauche au pouvoir ont interdit les immeubles de plus de 5 étages et pour pouvoir construire un bâtiment, le délai est de 10ans. Ceci est scandaleux quand on sait qu’énormémant de Lausannois/e sont à la recherche d’un appartements. Il faut construire beaucoup de logements à prix contrôlés et subventionnés et la rénovation du cartier  »Projet Bellevaux’’

Écologie

– L’élimination des véhicules communaux  à essence en les remplaçants par des véhicules électriques

– Diminution de la pollution de 70%, véhicules électriques pour les véhicules communaux, y compris pour la police. Réduire de façon conséquente les bouchons grâce à la construction d’une route souterraine. Interdiction d’installer des chauffages à mazout, et retrait total dans les 10ans sans augmentation du prix des loyers.

Plus d’espace vert, pistes cyclables, plus de places de stationnements, autorisation d’installer des terrasses pour les hôteliers, …

Construction de places de parking proche des autoroutes avec station de métro. Le prix du parking inclura les transports gratuit.

L’accelération de la construction des lignes de métro et des horaires 24h/24. A terme les transports publics seront gratuits pour les Lausannois/es

Le remplacement du projet Tram , par un métro. Les politiciens n’ont pas compris la leçon avec le LEB ? Accidents à répétition entraînant le décès de plusieurs personnes, retard à cause des bouchons, le bruit pour les riverains. Le métro sous terre est donc sûr et silencieux.

Accélération de la construction des futures lignes de métro.

M3 (Gare – Beaulieu – Blécherette)

M4 (EHL– Chailly – Riponne – Maillefer – Blécherette) et augmentation des fréquences du bus du quartier de Maillefer en attendant la construction du métro M4.

– La fin des bouchons grâce à la construction d’une route sous terraine, comme à Neuchâtel.

Urbanisme

– Amélioration des accès pour les invalides et les personnes à mobilité réduite.